Wednesday, August 30, 2006


J’ai trois terreurs dans la vie :
Mourir, les orages et être bloquée dans un ascenseur.
Question mourir même si je maltraite encore beaucoup mon corps, j’espère arriver à faire la trêve avant d’en arriver là.
Par contre les ascenseurs, je m’applique à boycotter autant que possible, parce que là j’ai beaucoup moins de prise sur le risque potentiel (Si, si c’est avéré !)
Mais hier, justement à cause de ma santé, assez faible en ce moment, j’ai du abandonner l’idée d’escalader six étages à pied.

J’ai respiré un grand coup, tout en me conditionnant à NE PAS AVOIR PEUR et me suis courageusement engouffrée dans cet instrument de torture clostrophobique, en compagnie de quelques autres personnes qui curieusement n’étaient pas verdâtres, et ne semblaient d’ailleurs absolument pas conscientes de leur bravoure.
Et évidemment, comme je le pressens depuis des années, l’horrible engin, me reconnaissant, a décidé de m’achever en se bloquant
entre deux étages !
J’allais mourir asphyxiée par ces mêchants co-prisonniers qui respiraient MON oxygène pour ensuite me souffler leur horrible gaz carbonique au visage... Dans ce si petit espace. Assassins !
Alors que j’étais sur le point de leur envoyer leur crime à la figure, l’horrible machin s’est remis en route. Arrivée au sixième, mais plus en état de quoi que ce soit,
j’ai redescendu les six étages a pied, bien décidée à rentrer me coucher pour me remettre de cette émotion.
Encore essoufflée par cet effort, me retrouver sur le trottoir devant l’immeuble sous des hectolitres d’eau. Le ciel en fureur, se déchirant en crachant des arcs électriques terrifiants et le tonnerre claquant mes tympans !
J’ai éclaté en sanglots devant un tel coup du sort, et un monsieur qui a du se dire que décidément les filles c’est bien futile …Se mettre dans des états pareils parce que mon brushing est mouillé !
Ah non hier, c’était pas mon jour.

1 comment:

Anonymous said...

morale de l'histoire......quand le temps est à l'orage, ne pas monter dans un ascenseur...
et je voudrais bien que quand ma p'tite soeur est bloquée dans le même ascenseur que vous.....vous arrêtiez de respirer sivoupléééé!!!