Tuesday, July 17, 2007

Mais enfin Mike, Qu’est ce que tu fous avec le pain ???
I do nothing !

Le dentifrice sec, faute de bouchon, la languette d’aluminium que tu laisses invariablement dans le pot de margarine, pour être sur qu’à l’ouverture suivante elle tombera du paquet et foutra de la marga partout. Que tu rebouches méthodiquement les pots de confiture, en plaçant scrupuleusement le couvercle sur le pot, mais juste posé, pas le moindre tour de vis…J’te dis pas le nombre de pot éclaté dans la marmelade sur le carrelage, désormais collant et coupant pour des semaines.

C’est vrai. Tout ça je le pense très fort dans ma tête depuis qu’on se connaît mais je l’ai jamais dit.
Mais le pain je ne laisserai pas passer !
Je retourne à la cuisine, attrape la miche et regarde le drôle d’orifice latéral sur le sachet.
Ça me rappelle la façon dont tu ouvres les nouveaux paquets de céréales ; style j’explose virilement le sachet pour être non seulement sur d’en foutre par terre aujourd’hui, mais aussi chaque fois que quelqu’un, même civilisé (moi), essayera de s’en servir quelques pétales.

Mais là, en y regardant de plus près j’ai un doute. C’est beaucoup plus délicat … Pas trop dans tes habitudes …
Et là le choc !
L’Evidence !

Fuck !
Des souris !




1 comment:

Anonymous said...

bon! c'est pas la fin du monde! c'est que une toute p'tite souris ça! on voit la trace de ses p'tites papattes! donc, pas de piège hien car de toutes façons, ne compte pas sur mike pour s'occuper de la piégée!
ça, c'est comme 2+2=4 !!!

quand aux explosions de pots de marmelade........ce qui explose le mieux......c'est les bouteilles d'édulcorant liquide...

love love love