Saturday, December 16, 2006


La colère ne rend pas malin.
Maintenant j’en suis sure.
Je me gare régulièrement, à deux pas de chez moi, devant la porte d’entrée d’une maison privée, placée entre deux portes de garage. Même si j’ai bien vu la note à la fenêtre du rez de chaussée « Il est interdit de se garer entre les deux entrées de garage, si vous laissez votre voiture ici, c’est à vos risques et péril »
Oui, moi je veux bien, sauf que c’est galère de trouver une place dans le quartier et que j’ai déjà beaucoup trop, par le biais des PV, contribué a la bonne santé des finances communales. Je me suis donc garée là le week end passé. Je sais qu’ils n’ont aucun recours, et que ma voiture ne sera pas enlevée par ces voleurs de dépanneurs qui graissent la patte des flics pour obtenir les contrats avec les communes. Rien dans le code de la route ne m’interdit de me garer là !
Sauf que quand j’ai voulu reprendre la voiture, le pneu avant gauche était crevé. Evidement j’ai tout de suite pensé au propriétaire de la maison, ce con qui conduit un horrible 4X4 qui nous fait fondre notre banquise des deux pôles à lui tout seul tant son horrible buffle consomme ! Sans compter le fait qu’il m’a ouvertement menacée la dernière fois que je me suis garée devant chez lui. Le garagiste a confirmé, oui madame, là, vous voyez ? Sur le côté Sûrement fait avec un couteau ça !
Mon sang était en ébullition et mes yeux rougis de colère comme ceux d’un taureau devant la cape du torero. Je me soulageai mentalement, imaginant déjà crever son pneu a lui (sûrement beaucoup plus cher que le mien) Ou balafrant tout le flanc de son buffle avec ma clé de contact. Encore plus cher ! Mais je me suis dit l’angoisse ça va lui faire plus mal que la colère. Alors je suis allée sonner chez lui et au parlophone je lui ai fièrement annoncé qu’il m’avait fallu du temps, mais que j’avais finalement trouvé un témoin et que j’avais porté plainte contre lui…Et aussi si j’étais lui, je ne laisserais PLUS JAMAIS ma voiture garée dans la rue, car il pourrait bien lui arriver malheur.
Je me suis mordue les lèvres en écoutant sa réponse. « Mademoiselle, attendez je descend que l’on parle de ça. Je n’ai rien fait à votre voiture, par contre le locataire du premier
( propriétaire du deuxième garage de l’autre côté de la porte d’entrée) fulmine constamment parce que quand quelqu’un se gare entre les garages il a bien du mal a braquer pour entrer dans son parking »
Là, instantanément, je me suis sentie très conne, j’ai fixé les sonnettes, et réalisé qu’il y a
six locataires dans la maison.
Je me suis enfuie morte de honte avant que ce monsieur ne descende.
Oui. Parfois la colère est mauvaise conseillère !

No comments: