Wednesday, December 13, 2006

Lever du jour sur l'Ocean Indien


Lever du jour sur l'Ocean Indien
Vidéo envoyée par catsmithk

Cliquez sur les mots soulignés pour accéder aux liens

Comme beaucoup de monde en fin d’année je m’impose un bilan, c’est un peu comme remplir sa déclaration d’impôt en juin. Ça fait partie des choses auxquelles on n’échappe pas. Et même si on essaie de s’y soustraire, votre conscience vous rappelle toujours insidieusement à l’ordre.

Vous allez me dire que je m’y prends bien tôt. Peut être, sauf que dans quelques jours à peine il faudra commencer à penser aux bonnes résolutions. Et de préférence, différentes de celles que vous avez faites fin 2005, et pas encore respectées. Les plus optimistes se disent qu’ils ont encore quinze jours, je n’ai pas cette candeur. Il m’en faut des nouvelles, plus réalistes. Sans compter le fait qu’au début de l’année prochaine je serai vachement déprimée, parce que plus vieille d’un an.
Si ! Essayez et vous réaliserez, même si vous n’êtes pas nés le premier janvier, vous verrez, 2007 – votre année de naissance, ça vous fera immanquablement une année de plus.
Je sens que je ne vais pas être la seule à déprimer… C’est déjà ça !
Donc le bilan c’est maintenant ou jamais.
Je n’ai pas du réfléchir longtemps. Outre le fait que j’ai démissionné de mon boulot, l’événement qui a marqué mon année a été
l’Afrique.
Plus exactement une petite île au large de Zanzibar.
C’est certain, la femme qui est rentrée de Tanzanie était bien différente de celle qui est partie.
Ce sera donc l’événement marquant de cette année, à moins que je ne gagne 50 millions au Lotto demain.
Et vous qu’est ce qui vous a transformé ces douze derniers mois ?

2 comments:

Anonymous said...

Une année nouvelle, c'est un anniversaire à l'horizon (et oui le 3 janvier, bingo une année de plus)!

Cette année a été celle du chaos dans ma vie affective et dans ma vie professionnelle. Et pourtant, l'année nouvelle est toujours remplie d'espoirs, de rêves et d'ivresse. En effet, ce plus un permet de fermer la parenthèse de l'année écoulée et de la rouvrir sur de nouveaux projets.

Vivement l'an prochain.

catk said...

Merci pour ce commentaire anonyme.
C'est effectivement comme ça que j'essaie de voir les choses... Le début d'une nouvelle aventure, un nouveau chapitre plein de surprises... Je l'espère pour toi aussi
Cat