Tuesday, March 25, 2008


Neige de Paques
envoyé par catsmithk

Mon amie Claire.

La vie est faites de heureux hasards.
L’année passée, par le biais du Dieu Internet, maman a retrouvé des anciens du lycée ,
au Congo. Tous perdus de vue depuis l’indépendance. Ces rencontres ont transformé
son quotidien et quelque peu adouci cette douleur que seuls les anciens coloniaux comprennent
Parmi les copines d’internat, il y avait Claire, qui, sur les conseils de maman, visitait régulièrement mon blog.
Je rentrais alors, envoûtée à mon tour, d’un merveilleux périple Africain.
Claire et moi avons tout de suite ‘cliqué’. Sa profondeur, sa sensibilité, ainsi qu’une force peu commune, m’ont immédiatement touchée.
Elle m’a vite révélé son secret : Ses jours sont comptés.
Nous sommes tous dans ce cas non ? Mais disons qu’elle compte avec moins de confiance que nous.
Depuis quelques temps, Claire ne va pas bien. Je voudrais l’emmener battre la campagne, lui remplir les yeux de couleurs et de parfums. Combattre les moulins.
Lui dire que les certitudes n’existent pas.
Conquerrons le possible, douce Claire. Comme la neige, nos jardins, un matin de Pâques.

No comments: