Wednesday, April 02, 2008


Changement d’époque


Il fut un temps ou cette toute nouvelle chaîne cryptée avait un ton inédit, vif, frondeur. Une humeur de salle gamine trop intelligente pour se laisser brider.
Un peu comme moi
D’ailleurs j’étais accroc
Les années ont passé, l’insolence s’est émoussée, le ton s’est assagi, la gouaille se noie dans le conformisme et la pub. Les block-busters américains ont remplacé de Caunes
Dépitée, j’ai finalement résilié mon abonnement.
Comme on quitte une vielle copine devenue trop chiante avec le temps
Mais hier devant l’écran désormais parasité, j’ai eu le cœur gros;
Quinze ans de souvenirs quand même;
Et je me demande si j’ai aussi mal vieilli qu’elle


Hasard de la vie hertzienne, Voici ce qui m’arrive avec mon câblodistributeur :
Coupée ! Tout bonnement et simplement. Plus de télé du tout !
J’envoie une lettre qui leur dit le fond de ma pensée :

Messieurs,Vos années de monopole vous ont certainement peu encouragé aux techniques commerciales courtoises et efficaces.Même si vous avez changé de nom.
Parce que j'étais à l'étranger, ma dernière facture à été payée en retard.
Et alors que vous aviez déjà perçu mon paiement, effectué dés mon retour,
vous avez maintenu votre avis de coupure, effectué hier.
Alors que j'estime ceci comme être du vol,
j'ai payé les 40 euros de réouverture dés hier, et envoyé le fax en faisant foi dés ce matin.
Si ma connection n'est pas rétablie dés aujourd'hui,
je stoppe définitivement mon abonnement.Vos techniques commerciales,
doivent sans aucun doute être du pain béni pour les autres opérateurs.
Peut être est il temps après des années sous votre monopole d'aller voir ailleurs.
Bien à vous
Deux heures plus tard je reçois :

Bonjour, après analyse de votre dossier, nous constatons que vous avez fait votre paiement bien avant la coupure, aussi, nous annulons les frais de défaut de paiement, votre paiement sera donc décompté de la prochaine facturation. En ce qui concerne le branchement, nous avons eu un problème d'accès à votre immeuble, aussi nous avons mis notre service technique au courant pour que la réouverture puisse se faire dans les plus bref délais. Vous pouvez aussi contacter le service technique au 02/8509611 pour prendre rdv avec un technicien.
VOO CUSTOMER CARE
Kind Regards



Et croyez le ou pas, le soir même à 21 h ,on sonnait à la porte ! C
’était le service d’urgence de mon distributeur qui venait rebrancher.
Le type semblait étonné …. : "Sais pas quelles connections vous avez avec le service clientèle…Mais normalement mon job ce sont uniquement les grosses pannes de secteur» …

Evidement j'ai tout de suite envoyé un mail :

Messieurs, On peut dire que je suis vraiment impressionnée. Agréablement impressionnée !Il est presque 21h et votre technicien sort d'ici. Indépendamment du fait que je suis enchantée d'avoir a nouveau la télé, je tenais a vous confirmer que c'est grâce à ce genre de réponses, adéquates et diligentes, aux problèmes de vos clients, que non seulement vous les garderez mais aussi en augmenterez le nombre. Soyez en tout cas surs que je ne manquerai pas de relater cet état de fait le plus largement, dans les nombreuses sphères (principalement le milieu des expatriés, qui arrivent à Bruxelles et représentent pour vous une manne importante de nouveaux abonnements) dans lesquelles j'évolue. Bien cordialement.
Comme quoi quelquefois, il y a bien plus d'humanité dans ce monde de 'tout au profit'
qu'on ne pourrait le penser.

No comments: