Tuesday, November 18, 2008


Moi je l’aime plutôt bien mon roi.
On a un point commun : On aime les grosses cylindrées et la vitesse
A la différence que lui a les moyens de se les offrir, et aussi que,
même sans Tom-Tom, il connaît tous les emplacements des radars du pays
Pourtant, qu’il soit augmenté de 6% en ces temps de crise, ça me chiffonne un peu
Même si je compatis, en général, et lui pardonne tout
parce qu’il faut bien dire que avec deux fils comme les siens, il porte sa croix.
13% en trois ans, quand tout le monde s’entend dire de faire ceinture, ça fait désordre !
Evidement c’est pas lui qui fixe l’agenda ou décide du calcul de l’index.
Non, c’est monsieur Dehaene, en son temps, qui s’est dévoué pour faire le calcul du Sire ;
Sauf que le roi, il ne jouit pas du même index que nous ; Dans son index a lui on compte le prix de l’essence et des clopes ! Nous, on est condannés à l’index santé ! Qui ne nous permet d’ailleurs plus de le rester, en santé. Vu qu’avec un barème pareil, c’est à présent un belge sur trois qui n’a plus les moyens de se soigner correctement. Alors aujourd’hui, j'ai moins d'empathie pour no’t’albert, malgré son n’acolyte, chaleureuse comme une porte d’enceinte, qui n’a même pas daigné sortir au froid pour fêter les 15 ans de taf de son homme à la tête de nous (et il faut dire qu’on n’est pas des faciles comme peuple !) Il est même pas rancunier.
La preuve ? Il continue à commencer toutes ses phrases par "La reine et moi"
Et puis il a quand même une fille intelligente et honnête, ça compense les misères de ses lascars (enfin, un qui fait des misères et l'autre qui n'a pas les capacités intellectuelles pour en faire).
Alors prout !
Et même si j’imagine qu’il se morfond déjà en pensant à la rédaction de son speech de Nouvel An qu'il voudrait novateur et enthousiaste- (on est bien content de savoir qu'il a beaucoup d'humour en privé-on aimerait vachement en profiter aussi!)
aujourd’hui, j’arrive pas à le plaindre.
En plus, il a quand même Delphine, qui représente ‘La jeune création artistique de notre pays’.
Que demande le peuple ?

No comments: