Tuesday, August 12, 2008


J’apprend le difficile métier de parent.
Pfffffffffffffffffff vraiment pas simple
Premier dilemme : Laisser pleurer ou pas.
Evidement je me suis d’emblée placée du côté du NON.
Je ne la laisse pas pleurer.
Ce qui était tout à fait adéquat les premiers mois.
Le plus sur moyen de donner à cette petite demoiselle à éclore,
la sécurité nécessaire à son épanouissement futur.
La certitude qu’elle peut s’abandonner au sommeil,
Je serai toujours là quand elle ouvrira les yeux,
prête à combler sa soif d’amour et de lait.
Mais mamzel’ grandit et dans les livres ils disent
que je dois a présent l’aider à prendre distance
Lui laisser la possibilité d’apprivoiser son sommeil et son espace.
Le doux bonheur de se laisser couler dans le sommeil,
doudou contre l’oreille
L’endormir dans mes bras n’est plus souhaitable.
C’est créer une dépendance
qui lui interdirait de découvrir son petit monde à elle.
OK. D’accord. Donc,
« Déposer doucement dans le lit,
au moment ou les paupières sont si lourdes que les yeux rougissent. »
« Donner un bisous et chuchoter bonne nuit. »
« Quitter la chambre sans attendre. »
Mouais …. Je jure que j’ai essayé.
ET essayé.
Et essayé encore.
Les murs en tremblent.
Elle a du coffre mistinguette !
Mamzelle ne semble pas encline DU TOUT à aprivoiser son espace !
Elle se fou complètement de ce que dit le manuel

2 comments:

Etolane said...

Je crois qu'il faut faire confiance à ton instinct de maman, c'est à mon avis le meilleur des guides. je n'ai jamais laissé pleurer ma fille et cela n'en fait pas une enfant plus capricieuse que les autres, au contraire, je crois qu'instaurer chez les petits une confiance émotionnelle participe à une bonne fondation. Bonne chance avec ta petite puce. Meilleures pensées...

Anonymous said...

un p'tit Valium, c'est souverain ;o)
Bon courrage.