Saturday, August 02, 2008


J’aime l'Angleterre.
Pas seulement parce que c’est l’île qui a vu naître mon chéri.
J’aime ses vallées, mille différentes essences d’arbres,
de fleurs sauvages.
Jolies rivières ou impétueux ruisseaux

Ses falaises couleur craie.
La mer, toujours à portée.
Les plages sans immeubles à appartements pour touristes sans égards
Le vent qui n’autorise la pluie que quelques heures à la fois.
Dans les villages, j’aime acheter ma rhubarbe au bord de la route
en laissant mes penny dans la petite boite.
Dans la merveilleuse maison familiale affectueusement appelée la grange,
Je promène une douce part de moi
Mon cœur s’ouvre en humant les souvenirs familiaux,
Les soirées au feu de bois
Le rires des enfants à Noël,
L’excitation, à l’aube de notre mariage
Le jardin qui apaise mes tempêtes
La campagne environnante qui découvre une autre part de moi

Mais cette fois aucun repos.
La grange est devenue le siège de tensions sourdes et oppressantes

Non, je ne sacrifierai pas à la tradition qui cloue les belles mères au pilori
J’ai une belle sœur qui en vaut 8

No comments: