Tuesday, December 16, 2008


Pour réveiller notre Noelitude, soigneusement emballée avec les angelots et les guirlandes dans l’armoire du hall depuis l’hiver passé, nous avons fait une pointe vers le village de noël installé au cœur de la ville.
Peut être était ce le soleil radieux, peut être était ce moi, mais notre ‘
Plaisirs d’Hiver’ m’a fait autant d’effet que la foire au boudin de Wanfarcée-Baulet.
« Consommez, Consommez bonnes gens ! » Des écharpes bonnets, des bougies, des sacs,
des lunettes de soleil, du saumon, du vin, des alcools de fruit, du Pecket…
Franchement ? hormi le fait que ces braves commerçant sont installés dans des petites cabanes et qu’ils ne crient pas le prix de leurs belles tomates, je ne vois pas la différence avec notre bon vieux marché dominical.
Si vous avez faim, et que votre bourse est bien garnie it’s ‘The place to be’.
Moi ? j’aurais aimé y trouver un esprit de Noël qui ne soit pas sonnant et trébuchant :
Une Chorale, des carillons, de la gaîté, des guirlandes, de la bonne humeur
Mais je suis sûrement trop idéaliste.

Les contes de mon enfance disaient ‘Vous trouverez la magie de Noël dans votre cœur’
Mais au fait, de nos jours, c’est quoi la magie de Noël ? Je suppose que chacun l’interprète à sa manière
Moi c’est quand bébé se serre contre moi et que mon homme me regarde avec des étincelles dans les yeux que c’est vraiment NoËL ! C’est gratuit, Et c’est tous les jours !

No comments: