Monday, January 26, 2009

Aujourd'hui, je dirais bien que mon verre est à moitié plein

D’abord, je me suis dit : « Mon Dieu non ! Pas ça ! Qu’est ce que j’ai fait ?! »
J’ai couru hors de la voiture, pour voir comment il allait. Il était conscient et s’est tout de suite inquiété pour son vélo, puis pour mon bébé qui hurlait dans la voiture.
« Allez vous occuper de votre bébé ça va. » Courir à la voiture, récupérer petite chérie, et revenir à notre homme qui avait quand même furieusement mal à l’épaule. L’aider à se relever, appeler la police, et rentrer au chaud tous les trois dans le hall de l’hôtel tout à côté. L’ambulance était là en trois minutes et a emmené le brave homme. Et là j’ai pu m’effondrer dans mon hall d’hôtel. Petite chérie, elle, ne pleurait plus du tout. Toute fascinée par ce nouvel endroit avec plein de gens a qui sourire, un concièrge à dévisager, des lumières à foison, et même, bonheur ultime, un poste de télé. Les policiers ont été charmants.
J’ai immédiatement pris la décision de ne plus jamais dire de mal d’eux, moi qui les accuse toujours de tous les maux. Plus tard dans la soirée, j’ai appelé les urgences pour prendre des nouvelles de notre homme. Il va bien. Ooooouuuf ! On l’a échappé belle ! On est vraisemblablement tous les deux en tort. Mais lui c’est un ‘Usager Faible’. Et c’est à chaque coin de rue qu’il risque sa peau. Tout ça pour préserver la qualité de l’air que bébé et moi on respire. Rien que pour cela j'ai vraiment beaucoup de respect pour lui.

No comments: